Afin d’aider les fumeurs à venir à bout du tabagisme, les cigarettes électroniques ont été créées pour remplacer les cigarettes classiques qui sont bien plus nocives.

Cette technologie a fait un grand succès vu qu’elle reproduit exactement les mêmes effets que la cigarette classique. 

Comment choisir une cigarette électronique et quelles sont les meilleures sur le marché ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Les trois grandes familles des cigarettes électroniques

On distingue principalement 3 types de cigarettes électroniques selon leur fonctionnement. On retrouve la cigarette Pod, Tube et Box.

La cigarette Pod

La cigarette Pod se distingue avec sa vapoteuse très sophistiquée et généralement de petite taille. Cette vapoteuse est connue pour contenir une faible quantité de e-liquide qui sera par la suite chauffé et transformé en vapeur afin de reproduire la fumée d’une cigarette classique. 

Une cigarette Pod est de ce fait très légère et ne nécessite pas une grande batterie pour chauffer le e-liquide car la vapoteuse n'en supporte qu’une petite quantité. On en déduit rapidement que la cigarette Pod est le meilleur format pour un fumeur débutant.

La cigarette tube

La cigarette électronique tube quant à elle, possède une vapoteuse sous forme de tube. Étant discrète aussi et de moyenne taille, la cigarette tube est facilement rangée dans une poche ou dans un sac. La cigarette tube supporte une quantité de e-liquide un peu plus importante que la cigarette Pod, car son réservoir est bien plus grand. 

La cigarette tube se caractérise aussi par une batterie rechargeable et durable qui permet son utilisation à plusieurs moments de la journée. Ayant très peu ou quasiment pas de réglages, le fonctionnement et totalement automatisée. 

Ce type de cigarette est la cigarette idéale pour les moyens fumeurs ou les fumeurs réguliers. 

La cigarette box 

La cigarette box est appelée ainsi à cause de l’espace qu’elle peut prendre. En effet, cette cigarette possède un plus grand réservoir qui peut contenir une quantité de e-liquide à utiliser ainsi qu’une quantité de secours. Cette cigarette se caractérise aussi par une batterie d’assez grande taille par rapport aux précédents formats. 

Étant donc plus durable et capable de transporter une plus grande quantité de e-liquide, ce sont les fumeurs les plus addicts ou les plus atteints du tabagisme qui ont recours à la cigarette box.

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Avant d’aller acheter une cigarette électronique, il est indispensable de connaître son profil de fumeur. Si vous ne savez pas où vous catégoriser, il suffit de consulter un médecin. 

Il est à noter que les cigarettes électroniques sont réglementées et qu’elle ne sont pas accessibles aux non fumeurs. Il est indispensable, de ce fait, de ramener un justificatif médical avant qu’un commerçant vous la vende. 

Voici le meilleur format de cigarette électronique que vous devez acheter selon votre profile de fumeur :

  • Cigarette Pod : 10 cigarettes par jour en moyenne.
  • Cigarette Tube : 10 à 20 cigarettes par jour.
  • Cigarette Box : plus de 20 cigarettes par jour.

Laissez un commentaire