La cigarette électronique fait un grand succès auprès des consommateurs français. Son efficacité revient principalement à son carburant qu’on appelle le e-liquide tabac.

Une fois passé par le processus de vaporisation, celui-ci procure toutes les sensations qui peuvent substituer à la nicotine responsable de la sensation de manque des fumeurs.

 

De quoi le e-liquide se compose-t-il ?

Le e-liquide utilisé dans les cigarette électroniques est composé principalement de :

  • Nicotine : une toute petite dose de nicotine est introduire dans le e-liquide. Elle est mesurée en mg/ml en générale.
  • Propylène glycol : cet élément est utilisé principalement pour ajouter de la saveur à la cigarette et se débarrasser du mauvais gout.
  • Glycérie végétale : ce produit est utilisé pour faciliter la vaporisation des liquides se trouvant dans la cigarette. Cet élément est aussi très utilisé dans les préparations de savons, dentifrices, etc.
  • Arômes : ce produit donne une bonne odeur au mélange et rajoute de la saveur. Les arômes utilisés dans le e-liquide sont d’origine naturelle ou industrielle.

Quels sont les taux des compositions du e-liquide ?

Les gammes du e-liquide tabac se retrouvent rapidement diversifiées pour répondre aux besoins des différents types vapoteurs. Ainsi, il devient difficile pour un débutant de trouver les quantités qui lui correspondent.

Il existe dans le marché des cigarettes électroniques avec des petits vapoteurs qui ne peuvent supporter qu’un seul dosage et pour votre plus grand bonheur, la quantité utilisée pour le sevrage est celle des fumeurs débutants.

Pour que votre première expérience soit la meilleure possible, prenez en compte ces trois paramètres avant de choisir votre e-liquide :

  • La saveur du e-liquide ou bien l’arôme.
  • Le taux de nicotine injecté dans le e-liquide.
  • Les matières qui composent le e-liquide.

Le taux de nicotine qu’il faut pour son e-liquide

La nicotine est l’élément principale qu’il faut retrouver dans son e-liquide. En effet, c’est grâce à la nicotine que le procédé arrive à reproduire exactement les mêmes sensations qu’un fumeur demande.

La nicotine permettra alors au fumeur de combler son manque et provoque la sensation au niveau de la gorge qui se produit lors de la consommation d’une réelle cigarette.

Les taux de nicotine sont compris entre 0 et 18 mg et peuvent répondre à des niveaux de fumeurs différents. Ce sera à vous d’identifier votre profil de fumeur et déduire la quantité de nicotine qu’il vous faut.

Le taux de nicotine dans le e-liquide pour commencer la cigarette électronique

Le e-liquide contient un taux de nicotine équivalent à une concentration en mg/ml, il est alors plus qu’indispensable de trouver un bon dosage pour pouvoir commencer la cigarette électronique pour arriver à sevrage. Dans le cas contraire, il y a de forte chances de :

  • Ne pas pouvoir combler le manque en tabac si la quantité de nicotine n’est pas suffisante.
  • Avoir des malaises et effets non désirés dont les maux de tête et les nausées à cause d’une quantité trop élevée de nicotine dans le e-liquide.
  • Provoquer de la toux à cause de la forte contraction de la gorge lors du vapotage.

La sensibilité aux effets de la nicotine varie d’un fumeur à un autre. Pour bien choisir son e-liquide il serait judicieux d’essayer quelques uns avec des taux de nicotines différents. Il existe encore des outils pouvant vous aider à déduire votre profil de fumeur ou bien consulter un médecin qui saura vous conseiller.

Précautions à prendre en achetant son e-liquide

Il est vrai que la cigarette électronique est incontestablement moins nocive que le tabac, mais il ne faut pas choisir son e-liquide à la légère. Il est toujours conseillé de vérifier la qualité du e-liquide et sa production qui doit respecter certaines normes et règles de fabrication.

Peut-on mélanger les différentes e-liquides ?

Mélanger les différents e-liquides peut être très intéressant pour trouver des goûts intéressants et originaux. Ceci peut même arriver lors du remplissage du réservoir de la cigarette par un nouveau e-liquide alors qu’il reste de toutes petites quantités du remplissage précédent.

Vous pouvez mélanger les e-liquides pour les avantages suivants :

  • Découvrir un nouveau goût : il existe plusieurs saveurs que vous pouvez mélanger pour en obtenir une nouvelle comme : les saveurs fruité, saveur tabac, etc.
  • Trouver le dosage idéal : en effet, mélanger une saveur à fort dosage avec une saveur à faible dosage peut vous donner un dosage juste parfait pour votre profil de fumeur.

Laissez un commentaire